L’USM Alger affrontera ce dimanche l’équipe libyenne Al Ahly Benghazi au stade des Martyrs à Benina (17h), sans la présence du public, a annoncé le club de Soustara sur son site.
L’adversaire de l’USMA a écopé d’une suspension d’un match à huis clos, après l’utilisation des supporters de Benghazi de fumigènes lors du match contre l’équipe égyptienne Future FC.
«La Confédération africaine (CAF) a notifié, avant-hier, au club libyen de la décision de sa commission de discipline de lui infliger une sanction d’un match à huis clos pour jets de fumigènes à l’occasion de la réception des Egyptiens de Future FC lors de la deuxième journée. Du coup, le match face à l’USMA se jouera sans public», a annoncé l’USMA dans son communiqué.
Cette décision va sans doute arranger l’USM Alger qui jouera sans la pression du public même si l’équipe est déjà qualifiée au prochain tour. Un résultat positif en terre libyenne permettra aux «Rouge et Noir» de consolider leur place en tête du classement du groupe A, préserver son invincibilité et surtout d’amorcer le déclic après une série de trois défaites consécutives en championnat de Ligue 1.
Ironie du sort, c’est le même scénario du début du championnat cette saison qui se reproduit. Rappelons que l’USM Alger, malgré ses deux titres africains-Coupe de la Confédération et Supercoupe d’Afrique- fraîchement décrochés, avait trouvé les pires difficultés pour entamer la saison, collectionnant les contre-performances avec l’entraîneur Abdelhak Benchikha ou même juste après l’arrivée de l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido.
Le déclic a été amorcé en Coupe de la Confédération, quelques semaines après face justement à Al Ahly Benghazi dans un match remporté par (2-0) au stade du 5-Juillet. Les camarades du portier Benbot sont en mesure de rééditer cette performance pour un nouveau départ.