Le tenant du titre Manchester City s’est qualifié samedi aux dépens de Newcastle (2-0) pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre, comme Coventry, équipe de deuxième division tombeuse de Wolverhampton (3-2), à l’issue d’une incroyable fin de match.
Un doublé de Bernardo Silva en première période (13’, 31’) a suffi au bonheur des Citizens, toujours en course pour dupliquer le triplé réalisé l’an dernier en championnat, «Cup» et Ligue des champions.
L’équipe de Pep Guardiola a au passage pris une petite revanche contre Newcastle qui l’avait éliminée au moment de son entrée en lice en Coupe de la Ligue, fin septembre.
Elle connaîtra l’identité de son futur adversaire dimanche après les derniers quarts opposant Chelsea à Leicester, leader de Championship (deuxième division) et Manchester United à Liverpool. Cela pourrait être Coventry City, actuel huitième de Championship, qui a créé la sensation samedi en s’imposant chez Wolverhampton après une fin de match à multiples rebondissements. Il est difficile de faire scénario plus renversant que celui écrit dans un stade de Molineux d’abord anxieux, puis euphorique, et enfin médusé par la rage de vaincre des visiteurs.
Les «Wolves», menés 1-0, ont inscrit deux buts de manière rapprochée dans les dix dernières minutes du temps réglementaire par Rayan Ait-Nouri (84’, 1-1) et Hugo Bueno (88’, 2-1). Mais l’attaquant Ellis Simms, déjà auteur de l’ouverture du score (53’, 0-1), s’est offert un doublé dans le temps additionnel (90’+7, 2-2), avant de servir Haji Wright pour le but de la qualification (90’+10, 2-3).
Résultats des quarts de finale :
Wolverhampton (D1) -
(+) Coventry (D2) 2-3
(+) Manchester City (D1) -
Newcastle (D1) 2-0
NB: les clubs qualifiés précédés du signe (+).