Coupe d’Algérie (mise à jour 8es de finale) JS El-Biar – CR Belouizdad : Le Chabab sur du velours ?

13/05/2023 mis à jour: 18:27
1956

Enchaînant avec les matchs tous les trois à quatre jours, le champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad renoue avec l’épreuve populaire ce soir (18h00), en étant l’hôte du Petit poucet, la JS El-Biar (Inter-régions), en match retard des 8es de finale de la coupe d’Algérie, programmée au stade du 5 Juillet 1962.

Après la petite polémique sur la domiciliation de ce petit derby algérois, place donc au terrain, dans un match des extrêmes où le CRB part sur le papier largement avec les faveurs des pronostics. Triple champion d’Algérie en titre en championnat, avec un quatrième sacre en route, le CRB ne devrait, en principe, trouver aucune difficulté à passer l’écueil de la JSEB. 

D’autant plus que pour ce match, le staff technique du Chabab dispose de la majorité de son effectif, même si un turn-over sera opéré par le coach Tunisien, Nabil El Kouki, pour faire reposer des joueurs, soumis à une programmation marathonienne. Un avantage certain, dans un temple olympique considéré comme le terrain de prédilection pour le CRB, qui n’empêche pas les El Biarois de rêver d’exploit. Et comment ne pas songer à éliminer le Chabab, et réaliser le même exploit que d’autres pensionnaires de la division Inter-régions qui ont éliminés des formations de l’élite. 

On citera, à cet effet, l’exploit de l’Olympique Akbou, toujours en lice après avoir écarté trois équipes de l’élite (MCO, MCEB et USMK), en passant par l’équipe de l’IRB Maghnia qui a éliminé l’USM Alger, alors que la JSK s’est fait sortir par l’équipe de Khemis Miliana (Ligue 2). 

Des exploits qui sont des motivations supplémentaires pour cette équipe de la JSEB qui aspire créer la surprise, dans un derby assimilé au combat de David contre Goliath.Le vainqueur de ce 8e de finale recevra, pour rappel, l’AS Khroub (Ligue 2), à l’occasion du dernier quart de finale prévu dimanche 21 mai (16h00). 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.