La direction de la JS El-Biar (Inter-régions), adversaire du CR Belouizdad, samedi prochain en match retard des 8es de finale de la coupe d’Algérie, récuse la décision de la commission de la coupe d’Algérie de la FAF, de domicilier cette rencontre au stade du 5 Juillet 1962.
La direction de la formation el biaroise, et dans un communiqué balancé sur sa page Facebook officielle, s’est même indignée que la Commission en question domicilie ce match au temple olympique, sans l’avoir choisi et sans avoir même été consultée, en étant l’équipe hôte, puisque la première tirée lors du tirage au sort.
Dans son communiqué, la direction de la JSEB prend l’opinion publique à témoin, en indiquant qu’elle «attend toujours la réponse de la FAF au sujet de la domiciliation du match de coupe face au CRB».
Les El Biarois précisent que la direction du club a avisé la fédération et la commission de coupe d’Algérie, par écrit, de son choix «de domicilier ce 8e de finale de la coupe d’Algérie, ce samedi, au stade des Frères Brakni de Blida ou dans celui du 1er Novembre de Mohammedia à El Harrach», tout en affichant son étonnement que la FAF «annonce, à travers son site, que le match JSEB-CRB est domicilié au stade du 5 Juillet».
Une grave entorse à la réglementation, que la direction de la JSEB dénonce, en attendant un changement de domiciliation, sachant que c’est au pensionnaire de la Ligue Inter-régions (Groupe Centre-Ouest), de choisir le stade pour accueillir le CRB, en étant été la première tirée lors du tirage au sort de ces 8es de finale.
Il est à rappeler que le vainqueur de ce petit derby algérois aura l’avantage d’accueillir à nouveau en quart de finale, en recevant l’AS Khroub (Ligue 2), le 21 de ce mois.