Les équipes des moins de 17 et moins de 19 ans de l’Afak Relizane se sont adjugées les trophées de la coupe d’Algérie de football féminin de leurs catégories dont les finales se sont déroulées vendredi soir à Oran.
Déjà dominatrices de leurs championnats respectifs, les Relizanaises se sont logiquement imposées lors des finales face à leurs homologues d’Akbou, aussi bien chez les U17 que les U19. En effet, la finale des U17 a connu une domination outrageuse de l’Afak qui l’a emporté sur le score sans appel de 3-0, contrairement à celle des U19 qui n’a rendu son verdict qu’à l’issue de la fatidique séance des tirs au but, qui a souri aux filles de Relizane.
Et même si la joie de la famille de l’Afak était énorme, il n’en demeure pas moins qu’elle n’était pas totale, selon le directeur technique du club, Sid Ahmed Mouaz, qui a déclaré à l’APS avoir souhaité que les seniors connaissent la même réussite que leurs cadettes. «Nous aurions aimé aussi remporter le trophée des seniors, mais certains facteurs nous ont joué un mauvais tour en demi-finale», a-t-il regretté, sachant que son équipe a remporté à nouveau le titre du championnat des seniors qui lui permet de participer au tournoi qualificatif à la ligue des champions d’Afrique (zone Afrique du Nord) pour la troisième saison de suite.
Ce tournoi aura lieu en août prochain à Oran, a encore indiqué le technicien, dont le club a engagé une course contre la montre pour ouvrir son académie de football dès cet été, a-t-il souligné.