Les quatre qualifiés en demi-finales de la Coupe d’Algérie de football seront fixés sur leur adversaire aujourd’hui à l’issue du tirage au sort qui aura lieu aujourd’hui mercredi (21h) au siège de l’EPTV à Alger.
«La Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie de la Fédération algérienne de football annonce que la cérémonie de tirage au sort des demi-finales de l’édition 2024 de l’épreuve populaire se tiendra le mercredi 17 avril 2024 à partir de 21h au siège de l’EPTV, à Alger.
Cette cérémonie sera retransmise en direct par l’Etablissement public de télévision, diffuseur officiel de la Coupe d’Algérie», a annoncé la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel. Trois équipes ont déjà validé leur billet pour le dernier carré. Il s’agit du MC Alger, du CR Belouizdad et du CS Constantine, trois équipes du haut du tableau qui aspirent à terminer la saison par un titre. Mais à la différence des deux clubs algérois qui ont déjà décroché le trophée à huit reprises chacun, la formation constantinoise n’a jamais eu l’honneur de remporter la coupe ou même d’animer une finale.
Cette fois, l’équipe est drivée par Abdelkader Amrani, l’entraîneur le plus titré en Coupe d’Algérie qui s’est adjugé le trophée à cinq reprises dont deux avec l’ASO Chlef (2005 et 2023), et trois autres respectivement avec le WAT (1998), le MOB (2015) et le CRB (2019). Amrani, devenu un spécialiste de Dame coupe, veut réussir la sixième avec le CSC, le club avec lequel il avait remporté le championnat en 2018. Le quatrième et dernier qualifié entre l’USM Alger et l’US Biskra complètera le plateau. L’équipe de Soustara est elle aussi liée avec Dame coupe par une longue histoire d’amour.
C’est l’équipe qui a animé le plus de finales et détient aussi le record de victoires avec huit titres tout comme le MCA, le CRB et l’ESS. Le palmarès de la formation des Zibans est, en revanche, vierge.