Le Racing Club de Béjaïa (RCB) et le Machaal Baladiat Béjaïa (MBB) ont composté leur ticket qualificatif pour la finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball dames, après avoir battu en demi-finale, samedi soir à Béjaïa, respectivement le Widad Athlétic de Béjaïa (WAB) et l’Association sportive de la wilaya de Béjaïa (ASWB).
Le RCB, visiblement plus aguerri et plus expérimenté, n’a laissé aucune chance au WAB, battu 3 sets 0 (25-18, 25-22 et 25-23) qui, pourtant, n’a pas démérité, en jouant avec rapidité et audace durant toute la rencontre, notamment au 3e set où les camarades de la virevoltante Benyahia Mériem ont rendu coup sur coup. «Nous sommes mal rentrées dans la rencontre. Et Le RCB en a profité pour imposer sa suprématie», a reconnu l’entraîneur Hamouche, visiblement déçu, lui y a cru jusqu’au coup de sifflet final. L’autre demi-finale opposant le MBB à l’ASWB, deux ténors s’il en est, a mis du temps à choisir son vainqueur, du fait de l’équilibre des forces en présence, la rencontre se terminant néanmoins par une victoire à l’arrachée du MBB par 3 sets à 1 (23-25, 25-17,25-23 et 26-24).
Dans un suspense insoutenable, les deux équipes, malgré des moments de fatigue, trouvaient toujours les ressources nécessaires pour ne pas se laisser trop se distancer. Et c’est l’équipe la plus déterminée qui a fini par avoir le denier mot. Deux solides finalistes qui promettent d’ores et déjà une intense empoignade et que d’aucuns souhaitent voir se jouer localement, d’autant que le volley-ball féminin béjaouie s’est fortement popularisé, prenant des couleurs et une ambiance conviviale et familiale à chaque rencontre.