Coupe d’Algérie. CR Belouizdad – ASO Chlef : Une finale en rouge et blanc

29/05/2023 mis à jour: 18:00
3441
Les joueurs du CRB fêtent leur qualification en finale de la Coupe d’Algérie

Le CR Belouizdad et l’ASO Chlef vont animer la finale de la 56e édition de la coupe d’Algérie de football dont le lieu et la date n’ont pas été fixés par les organisateurs de l’épreuve populaire.

 Cette finale inédite opposera deux formations aux mêmes couleurs «rouge et blanc», animées de la même détermination quand bien même les objectifs sont différents. 

Le CRB, un des spécialistes de l’épreuve, vise une neuvième couronne et établir un nouveau record de victoires – actuellement l’équipe de Laâqiba partage le même nombre de victoires avec l’ESS, l’USMA et le MCA – et du coup réaliser le quatrième doublé de son histoire. Le Chabab est mieux nanti sur le plan financier et dispose d’un effectif plus riche, contrairement à la formation chélifienne qui a passé une saison difficile et reste toujours en course pour le maintien en Ligue 1. 

En dépit du problème financier, l’équipe a su redresser la situation et réaliser un excellent parcours en coupe d’Algérie se qualifiant en finale pour la troisième fois de son histoire après celles de 1992 et de 2005, l’année de la consécration, avec ce même entraîneur Abdelkader Amrani qui cherche à rééditer l’exploit réalisé avec le CRB en 2019 où il a sauvé l’équipe de la relégation et remporté la coupe d’Algérie. Amrani est d’ailleurs le dernier à avoir remporté la coupe d’Algérie, interrompue depuis en raison de l’épidémie de la Covid-19. 

Il connaît bien la maison du Chabab où plusieurs joueurs qui étaient sous sa coupe sont toujours en activité et d’autres l’ont rejoint à Chlef, à l’image de Souibaah et Nessakh. De son côté, Nabil El Kouki, qui a raté un des principaux objectifs cette saison, à savoir la Ligue des champions africaine, est depuis sous pression du public. 

Il tentera néanmoins de terminer la saison par un doublé. Il a réussi à placer l’équipe en finale (la 12e dans l’histoire du club) après une courte victoire sur le NC Magra (0-1) en match disputé samedi à Constantine. L’unique but a été inscrit, rappelons-le, par Boussouf à la 6e minute. La finale de cette édition sera sans doute très intense et spectaculaire. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.