Coupe d’Algérie (8es de finale) : Akbou crée la surprise, l’ASO, le NCM et le PAC passent

30/04/2023 mis à jour: 01:52
1223
Akbou dédie sa qualification au regretté Boualem Tiab (président de la JSM Béjaïa)

Les 8es de finale de la coupe d’Algérie 2023, disputés vendredi dernier, ont apporté leurs lots de surprises, avec notamment le leader du groupe Centre-Est de l’Inter-régions (3e division), l’Olympique Akbou qui a étrillé l’USM Khenchela (3-0), créant une véritable sensation. 

Ayant déjà à son actif une qualification aux dépens d’un autre pensionnaire de l’élite, en l’occurrence le MC Oran qu’il a éliminé au tour précédent l’équipe d’Abou, retrouvera un troisième sociétaire de la Ligue 1 de suite, en quart de finale, en héritant de l’ASO Chlef. Des Chélifiens qui ont peiné pour décrocher leur ticket pour les quarts, en s’imposant difficilement dans le derby face au voisin, le SKAF Khemis Miliana (Ligue 2), dans la séance fatidique des tirs aux but.  Deux autres pensionnaires de l’élite étaient en lice, hier. Il s’agit du Paradou AC et du NC Magra. 

Si les Algérois du PAC ont eu des difficultés à s’imposer (2-1), à domicile, devant une accrocheuse équipe de l’ES Mostaganem (Ligue 2), l’équipe de Magra n’a pas fait dans le détail face à l’autre pensionnaire de la Ligue 2, en l’occurrence la JS Bordj Ménaiel qu’elle battra, haut la main et chez-elle (Boumerdès) sur le score sans appel de (3-1). Petit poucet de l’épreuve, l’ES Berrouaghia (Régionale 2), a vu son aventure prendre fin, vendredi, en butant sur le pensionnaire de la Ligue 2 et sérieux concurrent pour l’accession parmi l’élite, en l’occurrence l’AS Khroub. 

Dans un match disputé au stade Imam Ilyès de Médéa, l’ESB sort avec les honneurs, après une courte défaite (0-1). Un autre pensionnaire de la division Inter-région accompagne l’Olympique Akbou en quart de finale. 

Il s’agit du CR Zaouia, qui réalise l’exploit de se qualifier pour la seconde fois de son histoire à ce stade de la compétition. L’équipe de Zaouia, dans la wilaya de Blida, s’est tout de même défait difficilement du  MB Hassi Messaoud, pensionnaire du même palier, dans la série des tirs aux but. Les 8es de finale de cette édition 2023, devait se poursuivre, hier soir, avec la JS Saoura qui accueillait, à Béchar la JS Jijel (Inter-régions), en attendant la programmation du dernier match de ce tour, entre la JS El-Biar (Inter-régions) et le leader du championnat de la Ligue 1, le CRB. Il est à rappeler, que la commission de la coupe d’Algérie, en concertation avec la Ligue de football professionnel (LFP), a arrêtée la date du 12 mai prochain pour le déroulement des matchs des quarts de finale.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.