Coupe d'Algérie (32es de finale) : O. Akbou-CSC, JSS-USMK et ESBA-MCA à l'affiche

30/12/2024 mis à jour: 11:20
1299

Les 32es de finale de la Coupe d'Algérie de football, qui débuteront aujourd'hui et s'étaleront jusqu'au 16 janvier 2025, seront dominés par les affiches entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis : Olympique Akbou–CS Constantine et JS Saoura–USM Khenchela, auxquelles s'ajoute le sulfureux derby algérois, ES Ben Aknoun (L.2)–MC Alger (L.1). 

C'est cette dernière rencontre, domiciliée au stade olympique du 5 Juillet, qui aura le bonheur d'ouvrir ce lundi les 32es de finale de l'édition 2024-2025 de Dame Coupe. Une confrontation qui drainera à coup sûr un public nombreux, dont notamment les supporters mouloudéens privés depuis quelques semaines des matchs de leur équipe favorite pour cause de  «huis clos». 

Auréolé de son titre symbolique de champion d'hiver du groupe  Centre-Ouest, qu'elle domine avec cinq longueurs d'avance sur son poursuivant direct le RC Kouba, l'ESBA tentera de relever le défi devant l'ogre mouloudéen, champion d'Algérie en titre, et finaliste de la défunte édition remportée par le CR Belouizdad (1-0). Les gars de Ben Aknoun, emmenés par l'ancien défenseur du Doyen, Abderrahmane Hachoud, bien partis pour reprendre leur place parmi l'élite, sont décidés à livrer un grand match, bien que leur principal objectif reste, avant tout, l'accession en L1. 

En revanche, les Mouloudéens, qui viennent de mettre fin à une série d'insuccès en championnat, à la faveur d'une victoire devant le NCM à Magra (2-1), appréhendent beaucoup leur retour au stade du 5 Juillet, où ils n'ont obtenu aucune victoire en championnat depuis l'entame de la saison en cours.

Les hommes du nouvel entraîneur, Khaled Benyahia, qui pensent beaucoup plus à leur prochaine sortie face aux Soudanais d'El Hillal, prévue samedi prochain à Nouakchott (Mauritanie), tâcheront, à l'instar de la saison écoulée, de mener à bien les deux compétitions nationales. 

L'autre principale affiche de ce tour opposera deux équipes de l'élite, le CS Constantine glissé à la 4e place de L1, qui se rendra à Béjaïa pour y défier l'O. Akbou (9e). 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.