La surprise n’a pas eu lieu et c’est finalement le CSC qui s’est qualifié aux demi-finales aux dépens de l’ES Ben Aknoun. Le match s’est déroulé samedi à Oran stade Hadefi Miloud entre une équipe constantinoise qui aspire au podium et une équipe algéroise qui lutte pour son maintien en championnat de Ligue 1.
C’est un match des occasions ratées, et si les incursions du CSC étaient plus nombreuses, les réactions de l’ES Ben Aknoun ne manquaient pas d’intérêt. Usant parfois de contre-attaques, les protégés de Dziri Bilal, avaient eux aussi raté des occasions en or à l’instar du face-à-face à la limite de la surface de réparation de Toual avec le gardien Bouhalfaya, sauvé par le poteau.
Il faut dire que les deux gardiens se sont illustrés lors de cette rencontre à suspense qui s’est déroulée en présence du sélectionneur national Vladimir Petkovic. En effet, la dernière action dangereuse du match a vu le gardien de Ben Aknoun, Tarek Bousseder, s’illustrer avec brio en réussissant à dévier un joli tir sur coup franc de Mohamed Madani, le défenseur central du CSC.
Les attaquants des deux camps se sont donnés au maximum mais le score est resté inchangé à l’issue des 120 minutes de jeu, soit après les prlongations. Lors de la séance des tirs au but, la chance a souri aux Constantinois qui se sont montrés plus confiants et plus sereins même si, là aussi, il fallait passer par une deuxième série pour départager les deux adversaires (5 tab 4). Cette qualification vient aussi confirmer le statut de Monsieur Coupe d’Algérie qu’on attribue à l’entraîneur Amrani. Si cela se confirme, il aura réussi un double exploit car jusque-là, le CSC n’a pas encore eu la chance de soulever le trophée.
Résultats des quarts de finale
CR Belouizdad -
ES Mostaganem 3-3
(CRB qualifié aux TAB : 4-2)
CS Constantine - ES Ben Aknoun 0-0
(CSC qualifié aux TAB : 5-4)