Coupe arabe (U17) : L’Algérie et le Yémen en demi-finales

03/09/2022 mis à jour: 18:23
1410
Les poulains de Remane jubilent après leur qualification aux demi-finales

La sélection algérienne de football des U17 ainsi que celle du Yémen ont validé leur qualification au dernier carré de la Coupe arabe des U17, jeudi dernier, à l’issue des deux premiers quarts de finale, joués sur la pelouse du stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem. 

Contrairement aux précédentes rencontres où la formation d’Arezki Remmane semblait faire «cavalier seul», le derby maghrébin devant le voisin tunisien a été très disputé et indécis. Il aura même fallu recourir aux tirs au but afin de départager les deux équipes. Dans cette partie, ce sont les Verts qui ont donné le ton en ouvrant les premiers la marque. 

En effet, sur un corner botté par le défenseur Younès Bidani, Mohamed Abdelmoudjib parvient à reprendre du pied droit «un peu chanceux» et donner ainsi l’avantage aux Algériens. Mais les Tunisiens n’ont pas abdiqué pour autant et sont revenus des vestiaires plus incisifs. 

C’est ainsi qu’ils sont parvenus à remettre les pendules à l’heure. A la suite d’un ballon mal dégagé sur coup franc, Akram Taboubi parvint à égaliser d’une belle reprise du pied droit (56’). Le reste de la partie n’apporte rien au tableau d’affichage et l’on s’acheminait directement vers les sentences des tirs au but pour départager des deux sélections, très proches l’une de l’autre. Juste avant, le coach des Aiglons de Carthage, Kamel Saâda, procède au remplacement du gardien Anès Khadrani par Taha Hussein Abdouli. 

Mais lors de la fatidique série des pénalités, ce sont les Algériens qui semblaient les plus concentrés et les nerfs plus solides, à l’image du keeper des Verts, Mathias Hammache, auteur de deux arrêts (Lamdouni et Boukheris), alors qu’un troisième Tunisien avait raté le cadre. Bidani, Anatouf et Kessasi avait marqué leur essai. Seul Bouaouiche avait vu son essai intercepté par Taha Hussein Abdouli. Finalement, les hommes d’Arezki Remane s’imposent 3 à 1. 

L’Algérie affrontera en demi-finale, prévue lundi prochain, le vainqueur du duel qui a eu lieu hier à Mostaganem entre l’Irak et l’Arabie Saoudite. Dans le second match des quarts de finale, le surprenant Yémen a pris le meilleur sur le Soudan sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été inscrit Anour El Tariki à la 25e minute de jeu. Le Yémen affrontera en demi-finale, lundi prochain, le vainqueur du choc entre l’Egypte et le Maroc, qui s’est disputé hier en soirée. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.