La Coupe arabe des U17, qui se déroule depuis le 23 dernier en Algérie, entamera aujourd’hui et demain le stade des quarts de finale. C’est la sélection algérienne d’Arezki Remmane qui donnera le ton cet après-midi avec le premier match de ce tour. En effet, l’Algérie affrontera aujourd’hui, à partir de 16h30 au stade de Mostaganem, la Tunisie pour une place en demi-finale.
C’est le premier véritable test pour les Verts, après avoir «marché» sur le groupe A en dominant tous leurs adversaires, à savoir la Palestine (5-0), le Soudan (2-0) et les Emirats arabes unis (3-0). Les confrontations algéro-tunisiennes ont toujours été serrées et très indécises dans toutes les catégories d’âge.
Ça, le coach Arezki Remmane le sait très bien. D’ailleurs, il avait bien mentionné hier dans les colonnes d’El Watan ceci : «On aura en face une très équipe de Tunisie. Nous l’avons jouée au tournoi d’Alger (défaite des Verts). C’est une formation très bien structurée dans tous les compartiments. C’est un match à élimination directe. On va faire le maximum pour franchir les quarts de finale du tournoi».
La sélection algérienne semble avoir mûri depuis la dernière défaite concédée face au même adversaire au stade Omar Benrabah de Dar El Beïda (0-3). C’est du moins ce que laissent apparaître les sorties des coéquipiers de Nadir Yacoubi, qui se présentent dans ce tournoi comme l’un des favoris aux côtés de l’Egypte et ne comptent pas en rester là. Ils veulent absolument aller jusqu’au bout dans cette compétition.
Beaux duels entre Égypte – Maroc et Irak – Arabie Saoudite
Les autres confrontations de ces quarts de finale ne seront pas moins importantes. Ce soir à 20h, c’est le Yémen et le Soudan qui s’affrontent sur la même pelouse du stade de Mostaganem pour une place dans le dernier carré. Le match s’annonce indécis entre deux sélections qui ont montré de belles dispositions dans ce tournoi.
Demain, la meilleure attaque de cette édition de la Coupe arabe, à savoir l’Egypte avec 17 réalisations et 0 but encaissé, affrontera le Maroc dans ce qui est considéré comme l’un des sommets de ce tour, et bien malin sera celui qui désignera le vainqueur de cette partie.
Le dernier match des quarts de finale opposera l’Irak, qui avait dominé le groupe C à l’Arabie Saoudite, qui avait terminé en seconde position du groupe D, juste derrière l’Egypte. Là aussi, les pronostics seront difficiles à émettre.