Décidément, la JS Saoura est maudite en compétition internationale. Cinq mois après une élimination prématurée en Coupe de la CAF, en se faisant sortir dès le premier tour préliminaire par une modeste et inconnue équipe ivoirienne, voilà que la formation phare de Béchar subit un second revers, cette fois-ci en Coupe arabe des clubs «Roi Salmane».
Battus la semaine dernière en match aller par les Koweïtiens du Koweït SC (1-0), les capés du coach Mustapha Djallit n’ont pas réussi à remonter leur retard lors de la joute retour, en se faisant accrocher (1-1), mardi soir, au stade Miloud-Hadefi d’Oran. C’est les Koweïtiens qui ont ouvert le score à la 63’ par le Tunisien Khenisi.
Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir la JSS réagir, en nivelant la marque par Doucène (76’). Un but qui n’a pas suffi aux Bécharis pour se qualifier, eux qui devaient ajouter deux autres buts mais sans y parvenir. S’exprimant à la fin de la partie, le coach n’a pas caché sa déception, même s’il saluera la prestation de ses joueurs. «C’est une élimination amère, mais elle n’enlève rien au mérite de mes joueurs qui ont rendu une belle copie et dominé les débats.
Ce qui leur manquait était l’efficacité devant les buts, car la pression du résultat du match aller leur a joué un mauvais tour, en faisant preuve d’un excès de précipitation. Le fait d’avoir joué sur un terrain en pelouse naturelle, alors qu’on a l’habitude d’accueillir nos adversaires sur une pelouse synthétique n’a pas trop affecté mes joueurs qui ont pris du plaisir en se produisant sur une pelouse aussi magnifique que celle du stade Miloud Hadefi», a expliqué Djallit.
Et de conclure : «Certes on est affecté par cette élimination, surtout qu’il s’agit de notre deuxième échec sur le plan international cette saison après avoir raté le coche aussi en Coupe de la Confédération africaine.
Il nous reste, cependant, deux challenges en championnat national et en coupe d’Algérie qu’on va disputer à fond. Je regrette de ne pas disposer, dans mon effectif, d’un attaquant de pointe de métier, un profil qui fait défaut à tous les clubs algériens.»
Après cette élimination de la JSS, l’Algérie est désormais représentée par un seul club dans cette Coupe arabe. Il s’agit du CR Belouizdad, qualifié directement en phase prévue l’été prochain en Arabie Saoudite.