La sélection nationale de Futsal (football en salle), s’est qualifiée jeudi aux quarts de finale de la Coupe arabe des Nations qui se déroule en Arabie Saoudite jusqu’au 16 juin.
Les Verts, classés 106es au classement mondial Fifa se sont imposés sur le score de 3 à 2 devant la Libye (41e mondial) pour le compte de la 2e journée du groupe A et réalisent du coup leur première victoire en match officiel dans l’histoire de la sélection nationale.
A la faveur de cette victoire historique, le sélectionneur national Nordine Benamrouche a déclaré au site de la FAF : «Je suis fier et satisfait du travail effectué par les joueurs. Nous avons passé un petit palier, mais il faut rester vigilants.
La compétition est encore longue et nous devons garder en tête l’objectif qui est de se servir de la de la Coupe arabe pour préparer les qualifications de la CAN.»
La sélection nationale disputera aujourd’hui le troisième et dernier match du groupe contre Tadjikistan à 19h avec l’intention de rester sur la lancée des bons résultats. Les quarts de finale se dérouleront le 13 juin, suivis des demi-finales le 14 juin, alors que la finale aura lieu le 16 juin.
Les camarades de Si Chaib Skender (Marcouville Futsal), sont déjà assurés de se qualifier aux quarts de finale dans la mesure où les deux premiers de chaque groupe plus les deux meilleurs troisièmes (sur douze participants) se qualifient au prochain tour.