L’attaquant international algérien de la formation brésilienne Coritiba Islam Slimani a inscrit son deuxième but lors de la victoire de son équipe face à l’Atlético Paranaense (2-0), en match comptant pour la 23e journée du championnat brésilien de football.
C’est le premier succès de la formation brésilienne qui a bien entamé la rencontre en ouvrant le score au quart d’heure du jeu par Victor Luis. Dans le temps additionnel de la première période, l’attaquant algérien a aggravé la marque d’une jolie tête qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse.
En deuxième période, l’Atletico Paranaense a tout donné offensivement afin de revenir dans la partie, mais les coéquipiers de Slimani étaient très bien placés derrière et ont réussi à conserver cet avantage de deux buts jusqu’au coup de sifflet final.
Slimani (35 ans), premier international algérien à évoluer au pays du Roi Pelé, s’est engagé en août dernier avec Coritiba pour un contrat qui expire le 31 décembre 2024, en provenance d’Anderlecht (Belgique). Il a marqué de son empreinte son passage avec le club belge, en terminant son meilleur buteur avec 9 réalisations en 16 matchs disputés, toutes compétitions confondues.
En rejoignant le Brésil, Slimani espère conserver son sens inné de buteur racé, comme il l’a toujours fait un peu partout en Europe, à l’exception de ses passages ratés au Stade Brestois (France) et à Newcastle (Angleterre).