Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, la présidente de l’Assemblée nationale de Slovénie, Urska Klakocar Zupancic, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
L’audience s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, du directeur de Cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem, et du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane.
Après l’audience que lui a accordée le président de la République, Urska Klakocar Zupancic a été reçue par le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil. Lors de cette rencontre, a indiqué un communiqué du Conseil de la nation, les deux parties ont abordé «l’état des relations interparlementaires et la volonté des deux parties de les développer», mettant l’accent sur «l'importance de la coordination et de la concertation dans le cadre des groupes d’amitié parlementaires, ainsi que des échanges de délégations entre les deux pays».
Les deux parties ont salué, par la même occasion, l’ouverture des ambassades dans les capitales des deux pays respectifs, exprimant leur «satisfaction quant à la dynamique croissante des relations bilatérales, fondées sur l’amitié et le respect mutuels». Ils se sont également félicités «du niveau de croissance de ces relations, grâce à la volonté commune des deux parties d’élargir les horizons et de diversifier les domaines de coopération».
A cet égard, la présidente de l’Assemblée nationale de Slovénie a exprimé la satisfaction de son pays quant à «la qualité des relations de coopération qu’il entretient avec l’Algérie», appelant à «mettre à contribution cette dynamique pour renforcer les relations bilatérales et intensifier les liens de croissance mutuelle au bénéfice des deux parties». Elle a ajouté que «les capacités d’élargir la coopération bilatérale restent disponibles, notamment dans les secteurs de la technologie, de l’intelligence artificielle, du tourisme, ainsi que de l’éducation et de l’enseignement».
Les deux parties ont également abordé «les développements régionaux et internationaux, source de préoccupation à plusieurs égards».