Constantine : Une inspection à El Djebass

04/07/2023 mis à jour: 18:16
4783
Le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda

Le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a promis d’envoyer une inspection à El Djebass pour prospecter les travaux menés sur place concernant la voirie. «J’ai noté les préoccupations des habitants d’El Djebass. Il y a une opération en cours sur place gérée par la DUAC (direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction). 

Et je vais envoyer une inspection», a-t-il répondu à la question d’El Watan, lors d’une rencontre avec la presse locale organisée dans l’après-midi du dimanche dernier. A noter que suite aux violentes intempéries du 24 mai dernier, d’importants dégâts ont été enregistrés dans la localité d’El Djebass, située dans le secteur de Boudraâ Salah à environ 5 km de la ville de Constantine. Les flots d’eau et de boue avaient provoqué la dégradation de plusieurs axes routiers reliant les différentes parties de cette localité, menant à l’isolement des maisons. 

Certes, une opération de dégagement des routes fermées voire un aménagement des lieux a été lancée sur place, afin de rompre l’isolement des constructions. Durement éprouvés par les répercussions des chutes de pluie, les habitants dénoncent depuis le début de l’opération le manque de suivi et ce qu’ils qualifient de travaux bâclés menés sur les routes. Ils avaient évoqué des malfaçons soulevées lors des réalisations.

 «Nous sollicitons le wali pour venir voir l’ampleur des dégâts et les défaillances que nous avons signalées à maintes reprises à travers des doléances adressées aux services concernés et au wali, mais il n’y a eu aucune réaction de leur part ; il faut qu’il y ait une solution radicale à ce problème, sinon d’autres catastrophes vont survenir et pourront avoir des conséquences plus graves», avaient déclaré des habitants d’El Djebass à maintes reprises, estimant que les intempéries du mercredi 14 juin avaient aggravé la situation, suite à l’effondrement des seuls axes routiers encore praticables. 

La population avait également alerté sur le risque d’effondrement de la passerelle reliant leur quartier à Benchergui, leur seul accès vers la ville de Constantine.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.