Constantine : Une démolition qui laisse une tache noire

12/04/2023 mis à jour: 10:10
1246
Le lieu est devenu une décharge sauvage ( photo : Ahcene Boussouf)

A près avoir longtemps attendu avant de passer à l’acte, les services de la commune de Constantine ont accéléré, il y a quelques mois, l’opération de démolition de l’immeuble qui menaçait ruine à la rue Kerrouche Abdelhamid, sur le boulevard Belouizdad. 

Une démolition qui a été accomplie en un temps record grâce à la mobilisation de moyens importants. Une fois le danger éliminé, des questions ont été posées sur le devenir de l’espace qui abritait la bâtisse. Dans une déclaration à un organe de la presse, le maire de la ville, Charaf Bensari, avait annoncé que l’assiette serait aménagée en une place publique. 

Un choix judicieux surtout que le lieu se trouve dans un endroit très fréquenté et a besoin d’un espace de détente, s’il est bien exploité et bien doté en bancs et lampadaires. 

Des mois après, rien n’a été fait et l’espace est devenu comme une tache noire en plein centre-ville. Le terrain vague rempli de gravats jouxtant une bâtisse à la façade quelconque est devenu un lieu de stationnement anarchique, une vespasienne à l’air libre le jour et un endroit de mauvaises fréquentations la nuit. 

Chose qui ennuie énormément les riverains.                                      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.