Un riche programme d’activités culturelles et éducatives au profit des enfants vient d’être lancé pendant les vacances d’hiver par plusieurs établissements culturels de la wilaya Constantine.
Ces activités ont été programmées au niveau des différentes infrastructures culturelles, notamment le palais Ahmed Bey, le musée Cirta, la maison de la culture Malek Haddad et le TRC.
Ce programme vise à aider les enfants à se libérer du stress des examens et à se divertir pendant les vacances d’hiver. Il se veut aussi comme une belle occasion pour les enfants de Constantine de passer des vacances amusantes et enrichissantes. Les activités proposées sont variées et comprennent des ateliers de formation, des séances de lecture, un atelier d’artisanat et de dessin, ainsi que des jeux de magie.
Des spectacles de théâtre et de cinéma étaient également menu. L’enfant pourra durant ces vacances acquérir de nouvelles compétences. Les ateliers de formation, à titre d’exemple, permettront aux enfants d’apprendre de nouvelles connaissances dans des domaines tels que l’art, la musique, la danse ou la science. L’espace de lecture inculquera aux bambins l’amour du monde de la littérature et de la culture, cela sans oublier que le théâtre, le cinéma, les jeux ainsi que l’atelier d’artisanat et de dessin permettront aux chérubins de développer leur créativité et de découvrir de nouveaux univers.