Deux personnes ont trouvé la mort jeudi dernier, lors d’un affligeant accident de la route survenu à proximité de la maison de la culture Malek Haddad, non loin du centre-ville de Constantine.
C’était dans l’après-midi du jeudi, quand le conducteur d’un camion immatriculé dans la wilaya d’El Oued aurait perdu le contrôle du véhicule au moment où il roulait en toute vitesse venant du pont Salah Bey en direction du rond-point situé à proximité du centre culturel Malek Haddad transportant des panneaux métalliques. Dans sa course folle, le véhicule a provoqué un brutal carambolage au niveau du rond-point, où plusieurs voitures ont été empilées les unes contre les autres.
Cet incident a nécessité l’intervention des éléments de quatre unités de la Protection civile, à savoir celles de Boumaaza, de Sissaoui Slimane, du Polygone et de l’unité de Kaddour Boumeddous.
Ce tragique accident a causé la mort sur place de deux hommes âgés de 39 et 50 ans et 5 blessés âgés entre 13 et 50 ans. Ces derniers ont été évacués au CHU Dr Benbadis de toute urgence, après avoir subi les premiers soins de la part des éléments de la Protection civile. À noter que l’accident s’est produit à une heure qui connaît une faible circulation automobile. Il aurait fait plus de dégâts s’il était survenu aux heures de pointe.