Des coupures de courant simultanées ont été enregistrées, jeudi après-midi, dans plusieurs quartiers du centre-ville. Des coupures qui ont été signalées dans le quartier du Coudiat, mais aussi dans le quartier Belouizdad, précisément la rue Abderrahmene Benmeliek (ex-Pinget) et ses environs.
Sur les réseaux sociaux, des habitants de la Casbah et les quartiers environnants ont également fait part de ces coupures, qui ont tardé dans certains lieux.
Si le courant a été rétabli, les habitants s’interrogent toujours si cela était lié à la vague de chaleur qui a sévi dans la journée. Des craintes ont été aussi exprimées sur la survenue de ces coupures, surtout que de nombreuses administrations ne peuvent pas être privées de courant, ni même les domiciles.
Cela arrive après une période d’accalmie, surtout que les services de la Sonelgaz, ayant consenti d’énormes investissements pour renforcer l’alimentation en énergie électrique, ont toujours assuré que toutes les mesures ont été prises pour assurer un été sans coupures.