Constantine : Cité Bidi Louiza retour des constructions illicites

26/04/2023 mis à jour: 22:11
1300

Les stratagèmes adoptés par certaines personnes qui tentent de bénéficier de logements sociaux, en passant pas la case des constructions illicites sont toujours en vogue. 

Deux cas ont été débusqués à la cité Bidi Louiza, dans la commune de Constantine, où des personnes ont réussi à déjouer la vigilance des services de la commune en parvenant à ériger deux maisons précaires, qui semblent remonter à plusieurs semaines au moins, avant d’être la cible d’une démolition menée, lundi 24 avril, suite à des instructions du wali de Constantine et sous la supervision du chef de daira et du délégué du secteur urbain de Belle Vue et en présence des forces de l’ordre. 

Il fallait voir l’audace et surtout la facilité avec laquelle les concernés ont procédé dans la construction de ces deux «gourbis» au lieudit Kef Chedad, situé sur un versant au dessus de l’Oued Rhumel. 
Un lieu éloigné des regards et difficilement accessible. 
 

Si l’opération s’est déroulée le plus normalement du monde, elle illustre l’obstination qui persiste dans les esprits des gens venus de l’extérieur de la wilaya avec le but d’être délogés puis relogés aux frais de la princesse. Cette action diffusée sur le site officiel de la wilaya de Constantine n’est pas passée sans susciter des commentaires de citoyens. 

Ces derniers ont demandé aux autorités de ne plus se contenter de démolir, mais il faut passer à des mesures dissuasives comme l’application de fortes amendes à l’encontre des contrevenants, surtout que le site de Bidi Louiza n’est pas surement le seul à abriter de nouvelles constructions illicites.                                                    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.