Conséquences des affrontements lors du match MCEB-MCO : Quatre huis clos infligés pour les deux équipes

18/12/2024 mis à jour: 09:09
987

Ce qui devait arriver arriva, et c’est plus sévère que ce qui était attendu, car c’est le huis clos pour 4 matchs au lieu de 2 (pressentis) qui a été infligé au MC Oran par la commission disciplinaire de la LFP à l’issue de sa réunion du 16 décembre hier. 

La même sanction est infligée au MC El Bayadh avec, dans les deux cas, une interdiction pour les supporters d’effectuer des déplacements lorsque leur équipe joue à l’extérieur  ainsi qu’une obligation pour les deux clubs de s’acquitter des frais de réparation des dégâts qui ont été causés lors de la rencontre opposant les deux équipes. Ceci en plus des amendes s’élevant pour chacun des clubs à 400 000 DA. 

Pour rappel, le match joué vendredi à El Bayadh a été émaillé par des violences à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Les affrontements violents qui ont nécessité l’intervention des forces de l’ordre, lesquels ont procédé à plusieurs interpellations dans les deux camps ainsi que des évacuations vers les structures de santé pour les blessés. 

La sanction est d’autant plus ressentie côté MCO, car l’équipe a perdu son match ce jour-là, mais sans en être la raison directe des actes répréhensibles qui ont été commis. Une énième défaite à l’extérieur qui font douter des capacités des Hamraoua à se maintenir dans le haut du classement à l’issue de cette première phase du championnat. 

Dans un communiqué diffusé au lendemain de la rencontre, l’administration du MCO a, au-delà des raisons qui ont été à l’origine de ces malheureux incidents et qui restent à déterminer de manière précise, condamné fermement ce genre de violences et sous toutes leurs formes, tout en se référant à ce qui a été relayé par les réseaux sociaux  pour se démarquer d’avoir commencé les hostilités. 

Un appel à la sagesse et à ne pas répondre aux provocations a été également lancé par la même occasion, car ces  comportements n’honorent ni les deux équipes ni le football algérien en général. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.