Conseil des ministres : Tebboune exige un «système de gestion moderne des hôpitaux»

01/03/2022 mis à jour: 08:27
813

Les projets d’investissement de grande envergure avec les partenaires au Qatar et au Koweït concernent les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, du tourisme, des transports et de l’habitat.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, limpératif d’instaurer «un système de gestion moderne» au sein des hôpitaux accordant un intérêt aux prestations sociales hospitalières et répondant aux attentes des citoyens.

A l’issue d’un exposé présenté à ce sujet par le ministre de la Santé, le président Tebboune a mis l’accent sur «l’impératif d’instaurer un système de gestion moderne au sein des hôpitaux accordant un intérêt aux prestations sociales hospitalières et répondant aux attentes des citoyens», a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’Etat a affirmé la nécessité de «prioriser la protection de la sécurité sanitaire qui doit être une mission commune entre les différents acteurs et sous divers aspects», appelant à «trouver de nouvelles formules de coopération en matière de prise en charge médicale de certains cas difficiles à soigner, et ce, en faisant appel à des médecins dans le cadre de missions médicales depuis des pays développés afin de faire profiter un plus grand nombre de malades et acquérir de l’expérience», ajoute la même source.

Aussi, lors du même Conseil des ministres, le président Tebboune a chargé le gouvernement de mettre en place une commission de préparation et de suivi quotidien des projets d’investissement de grande envergure avec les partenaires au Qatar et au Koweït.

Le chef de l’Etat s’est félicité, dans ce sens, «du niveau exceptionnel des relations bilatérales avec ces deux pays frères qui ne cessent d’exprimer leur volonté à promouvoir la coopération bilatérale au plus haut niveau». Les projets d’investissement de grande envergure avec les partenaires au Qatar et au Koweït, concernent les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, du tourisme, des transports et de l’habitat.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a ordonné au ministre de l’Habitat de lancer, dans l’immédiat, des études techniques à travers des bureaux d’études et de planification dans le but d’entamer les travaux de réhabilitation de la façade maritime d’Alger et de modernisation du tissu urbain des wilayas de Skikda, Annaba, Constantine et Oran.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a chargé le ministre de l’Agriculture de réunir les meilleures conditions à la concrétisation de projets d’investissements prometteurs, générateurs de richesse et d’emplois dans plusieurs filières, dont la production laitière, de viandes rouges, d’huiles et de sucre.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.