Conflit au Yémen : Une solution pacifique et juste est encore possible

14/05/2024 mis à jour: 02:36
476

L’envoyé spécial des Nations unies au Yémen, Hans Grundberg, a indiqué, hier, qu’une solution «pacifique et juste» à la crise au Yémen était encore «possible malgré les défis», soulignant que les parties au conflit peuvent prendre dès maintenant des mesures concrètes et décisives pour parvenir à une paix à long terme dans le pays.

Dans son intervention à distance devant le Conseil de sécurité depuis la ville d’Aden, M. Grundberg a estimé qu’«une solution pacifique et juste était encore possible au Yémen malgré les défis».

L’émissaire onusien a déclaré que ses contacts avec les parties au conflit pour progresser sur la feuille de route établie par les Nations unies se poursuivaient et qu’il continuait d’«explorer les moyens de mettre fin à l’escalade, de renforcer la confiance, de préparer un cessez-le-feu à l’échelle nationale et de reprendre un processus politique global». 

Le conflit au Yémen, qui a éclaté en septembre 2014 entre forces gouvernementales et  mouvement des Houthis, a engendré l’une des pires crises humanitaires au monde, des millions de personnes étant exposées au risque de famine.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.