Deux jeunes talents de Tizi Ouzou et Béchar ont été couronnés lors de la troisième édition du Concours d’orthographe anglaise, qui s’est tenue lundi à Alger. Rayane Hadjar, âgé de 12 ans, a remporté la première place dans la catégorie juniors (9-15 ans), tandis que Marwane Mohamedi, 22 ans, a triomphé dans la catégorie adultes (16-25 ans).
Ce concours national, parrainé par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique et l’école Berlitz à Alger, a rassemblé 20 finalistes issus de diverses wilayas du pays. Ces participants avaient précédemment été sélectionnés lors des concours régionaux organisés en avril dernier dans les centres culturels et l’American Corner à Alger, Oran, Constantine, Béchar et Ouargla. Plus de 400 compétiteurs avaient pris part à ces épreuves régionales.
Nesrine Khettou, organisatrice du concours, a félicité les finalistes pour leur excellente maîtrise de l’orthographe anglaise. Elle a souligné que le niveau d’anglais en Algérie est en constante progression, que ce soit dans le domaine académique ou professionnel.
L’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, qui a assisté à la finale, a mis en avant l’importance de l’enseignement de l’anglais dans le cadre de la coopération entre les deux pays. Elle a mentionné plusieurs programmes mis en place, notamment avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour l’enseignement de l’anglais dans les universités algériennes, ainsi qu’un programme visant à renforcer les compétences des cadres et fonctionnaires algériens.
Mme Aubin a ajouté que ce concours s’inscrit dans les efforts continus de l’ambassade des Etats-Unis à Alger pour promouvoir l’apprentissage de l’anglais et encourager les échanges culturels entre les peuples algérien et américain. La promotion de l’anglais fait partie intégrante de ces initiatives, visant à créer des opportunités éducatives et professionnelles pour les jeunes Algériens.