L a Confédération africaine de football (CAF) procédera demain à 12h au Caire (Egypte) au tirage au sort de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération, a annoncé la CAF hier sur son site officiel.
54 clubs de 42 associations membres sont engagés dans la Ligue des Champions de cette saison, tandis que 52 clubs représentant 41 associations membres participeront à la Coupe de la Confédération, précise la même source. L’Algérie sera représentée par quatre équipes, deux dans chaque compétition.
En Ligue des champions, l’Algérie sera représentée par le CR Belouizdad, champion, et le CS Constantine (2e). En Coupe de la CAF, l’Algérie sera représentée par l’USM Alger, tenant du titre, et l’ASO Chlef, vainqueur de la Coupe d’Algérie.
La formation chélifienne a confirmé sa participation et envoyé son dossier d’engagement, a rassuré récemment le président du club suite aux rumeurs ayant circulé dans le milieu footballistique sur un éventuelle désengagement de l’équipe.
Par ailleurs, le troisième au classement du championnat national n’a pas été retenu exceptionnellement cette année, car l’USMA, vainqueur de la précédente édition, est qualifiée d’office pour défendre son titre.
Le CRB, dont c’est la quatrième fois de suite, tentera cette année de passer le cap des quarts de finale, tandis que le CSC revient à la compétition cinq ans après sa participation en 2018, marquée par un excellent parcours et une qualification à la phase de poules.
Le président Mohamed Boulhabib a assuré que le CSC va jouer la saison prochaine pour une place au podium dans le but de rester toujours présente dans les compétitions africaines et qu’à l’occasion l’équipe sera renforcée par une douzaine de joueurs dont les noms seront dévoilés en temps opportun.
A rappeler que cette saison les matches barrages des huitièmes de finales (bis) ont été supprimés cette année par la CAF. Les seize équipes qualifiées après les deux premiers tours éliminatoires seront qualifiées directement à la phase de poules.