Les quatre représentants algériens en compétitions africaines (LDC et Coupe de la Confédération) sont fixés sur leurs adversaires lors de la phase de poules dont la première journée aura lieu fin novembre. En Ligue des champions, le MC Alger, placé dans le chapeau 4, a hérité d’un groupe équilibré composé du TP Mazembe, Young Africans et Al-Hilal du Soudan.
Le Doyen qui revient à la compétition africaine après quatre ans de disette, veut marquer cette édition. L’équipe dispose d’un effectif en mesure de passer aux quarts de finale. En revanche, le CR Belouizdad qui est à sa cinquième participation d’affilée est moins nanti avec la présence dans son groupe C du champion en titre, Al-Ahly d’Egypte.
Les deux équipes se sont rencontrées la saison passée à ce stade de la compétition et les deux matches s’étaient soldées par un score vierge. En plus de la présence du club égyptien, le CR Belouizdad affrontera le Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et Orlando Pirates (Afrique du Sud), deux habitués de la compétition africaine.
En Coupe de la Confédération, l’USM Alger, tête de série du groupe C aura de fortes chances de passer aux quarts de finale. Elle devrait disputer la première place du groupe avec l’ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire) son principal concurrent qui l’avait déjà affronté en demi-finale la saison de sa consécration (2023). Les deux autres équipes du groupe sont ASC Jaraaf (Sénégal) et Grapa United (Botswana) qui vont essayer de jouer les trouble-fêtes.
Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le CS Constantine est tombé dans le groupe A où figurent aussi le Club Sportif Sfaxien (Tunisie), Simba SC (Tanzanie) et Bravos do Maquis (Angola). Un priori, le groupe s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.
Les partenaires du meilleur buteur de la compétition actuellement, Zakaria Benchâa, vont tenter de saisir leurs chances pour aller en quarts de finale. La première journée de la phase de poules des deux épreuves se jouera les 26 et 27 novembre prochain, alors que la deuxième journée est fixée aux 6 et 8 décembre.