Compétitions Africaines Interclubs (2e tour aller) : Le CRB et l’USMA fléchissent dans les ultimes minutes

16/09/2024 mis à jour: 22:48
653
Le CRB comme l’USMA (sur la photo) se sont inclinés au finish

Les deux représentants algériens en compétition africaine Interclubs, en l’occurrence le CR Belouizdad en Ligue des champions et l’USM Alger en Coupe de la confédération, ne sont pas mieux que leur voisin de la capitale, le MC Alger, qui a joué la veille. 

Les deux équipes se sont inclinées sur le même score de (1-0), respectivement face à l’AS Douane du Burkina Faso en match disputé sur terrain neutre à Bamako (Mali), et le Stade tunisien qui a eu pour théâtre le stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis). 

C’est dire que pour cette première manche du 2e tour préliminaire, seul le CS Constantine s’en est sorti à bon compte en allant s’imposer au Ghana face au FC Nsoatreman (0-2). Toutefois, l’espoir est permis pour les trois clubs algérois qui disposent des atouts pour renverser la situation et aller à la phase de poules. 

Car un résultat autre qu’une qualification serait perçue comme un échec après les recrutements à coups de milliards injectés durant la période estivale. Samedi en fin de journée, le Chabab s’est incliné dans les ultimes minutes grâce à un but du milieu de terrain Clement Pitroipa (84e). 

Selon les échos parvenus de la capitale malienne, les hommes du Français Corentin Martins ont fait un match correct et se sont créé plusieurs occasions de scorer, mais comme les joueurs du MCA, ils ont manqué de réalisme et d’efficacité devant les bois. L’entraîneur du CRB a reconnu que son équipe doit être plus efficace au retour pour espérer le week-end prochain renverser la situation et se qualifier à la phase de poules.  De son côté, l’USM Alger, ancien détenteur du trophée de la Coupe de la confédération, s’est inclinée sur le même score (1-0) à Tunis face au Stade tunisien. 

Les hommes de Nabil Maâloul ont dominé les débats en première période mais n’ont pu parvenir à ouvrir le score. En seconde mi-temps, l’équipe adverse a pris les choses en main. Les Rouge et Noir de Soustara ont vécu le même scénario que les gars de Laâquiba, puisque c’est dans les ultimes minutes qu’ils ont encaissé l’unique but de la défaite, signé Smaali (85e). Le joueur Ghacha a déclaré à la fin du match que ses partenaires ont dominé la partie, mais ils ont manqué de réalisme. Le manque de cohésion parfois est dû aussi au changement opéré au niveau de l’effectif.

 Toutefois, il reste une manche retour qu’on doit gagner et décrocher la qualification à la phase de poules. La manche retour se jouera au stade Miloud Hadefi à Oran entre le 20 et le 22 septembre.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.