Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni hier sous la présidence du Dr Patrice Motsepe, a dévoilé les dates des finales des deux compétitions africaines interclubs de l'édition 2024-2025 : Ligue des champions et Coupe de la Confédération, dans un communiqué publié sur son site officiel.
En Ligue des champions, la finale aller aura lieu le samedi 24 mai 2025, alors que la seconde manche se jouera le dimanche 1er juin 2025. Les deux manches de la finale de la Coupe de la Confédération se joueront respectivement le samedi 17 mai 2025 et le dimanche 25 mai 2025, précise la même source. L'Algérie est représentée par le MC Alger et le CR Belouizdad en Ligue des champions, et par l'USM Alger et le CS Constantine en Coupe de la Confédération africaine.
Les deux compétitions de clubs ont atteint la troisième journée de la phase de poules disputée entre le 13 et le 15 décembre. La CAF a également fixé la date du tournoi de la Ligue des champions féminine, prévu du 8 au 23 novembre 2025. Outre l'approbation du calendrier des compétitions 2025, «le président de la CAF, le Dr Motsepe, a également tenu une réunion avec les 54 associations membres de la CAF hier après-midi. Ensemble, ils ont discuté des questions relatives au développement du football dans chaque pays», souligne la CAF. Et de conclure : «Il s'agit notamment de renforcer les partenariats entre les associations membres, les gouvernements, la FIFA, les autres Confédérations et le secteur privé.»