Le Groupe des Sociétés Hasnaoui, acteur majeur dans la construction en Algérie et intégrateur des solutions globales et innovantes pour le secteur du bâtiment, sera présent au 24e Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux Publics «Batimatec», qui se déroulera du 15 au 19 mai au Palais des expositions - SAFEX - des Pins Maritimes à Alger.
Partenaire officiel du Batimatec 2022, le Groupe occupera un stand à l’esplanade de l’Unité Africaine de la Safex et sera représenté à travers ses filiales BTPH, TAMSTONES, TEKNACHEM, GRUPOPUMA, HTF, HGP, HTA, STRUGAL avec la Gamme HPS et MDM, afin de dévoiler au public toute la diversité de ses activités et l’étendue de sa solution globale dans l’industrie de la construction et des services : construction, menuiserie bois et aluminium, exploration et transformation du marbre et granite, production de matériaux de construction, promotion immobilière, télécommunications.
Géant de la construction en Algérie depuis plus de 40 ans, le Groupe des Sociétés Hasnaoui a réalisé plus de 40 000 logements individuels et collectifs et livré 250 infrastructures publiques et privées, il emploie actuellement directement environ 4000 personnes à travers ses 21 filiales.
Le savoir-faire de GSH est reconnu par tous. Le groupe a été sollicité par les pouvoirs publics en septembre dernier pour finaliser les infrastructures abritant les Jeux méditerranéens d’Oran du 25 juin au 5 juillet prochains.
Précurseur et avant-gardiste, le Groupe a déployé l’étendue de sa solution globale dans la cité Erriadh qu’il a érigée au cœur de la ville d’Oran, en faisant appel à l’ensemble des filiales du Groupe pour isoler, aménager et équiper les appartements et villas de la cité Erriadh.
Le Groupe des Sociétés Hasnaoui basé à Sidi Bel Abbès est un acteur régional et national majeur, sa présence ne se limite pas à l’ouest du pays, il poursuit son développement et renforce sa présence notamment au centre et à l’est du pays, où il vient de décrocher à travers sa filiale construction BTPH deux marchés : le premier à Alger pour la construction de 26 villas, pour le compte de l’Entreprise nationale de la promotion immobilière (ENPI) et le deuxième à Boumerdès pour la réalisation de 100 logements mixtes individuels et semi-individuels ; ces réalisations porteront la touche du Groupe, notamment en termes de respect des délais et de qualité des travaux.
Le Groupe des Sociétés Hasnaoui contribue au développement du pays à travers la promotion des exportations hors hydrocarbures, plusieurs produits du Groupe sont candidats à l’export, pour ne citer que ceux-là, les différents types de portes en bois fabriquées par la filiale MDM, la menuiserie en aluminium de la filiale Strugal, les dalles en marbre et en granite, extraits des mines de Sidi Benyoub et de Tamanrasset par la filiale Tamstone, les ciments, colles et mortiers de la filiale Gropopuma.
Le Groupe vise l’excellence dans le domaine de la formation à travers sa filiale le Phare, qui vient de conclure un partenariat avec les très réputés compagnons du devoir pour la formation dans les métiers du bâtiment.
Le Groupe des Sociétés Hasnaoui est aussi un acteur engagé en matière d’efficience énergétique et de respect de l’environnement, cette 24e édition du Batimatec sera une occasion de plus pour promouvoir ses solutions novatrices, notamment à travers le développement des systèmes d’isolation thermique des habitations.