Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Lounès Magramane, a reçu , ce jour, au siège du ministère, l'Ambassadeur de France en Algérie M. Stéphane Romatet. Cette audience a eu pour objectif d'appeler l'attention du diplomate français sur la gravité du projet de manœuvres militaires franco-marocaines, "Chergui 2025", dont le nom est très évocateur , prévues en septembre prochain à Er-Rachidia, non loin de la frontière algérienne.
Le secrétaire général a précisé à son interlocuteur que cet exercice est appréhendé par la partie algérienne comme un acte de provocation à l'égard de l'Algérie. Il a ajouté qu'un tel acte ne manquera pas d'alimenter le crise qui caractérise à présent les relations algéro-françaises et de porter le climat des tensions entre les deux pays à un seuil supérieur de gravité.
Tout en demandant à l'ambassadeur de France d'obtenir les clarifications nécessaires à ce sujet, le secrétaire général a invité ce dernier à transmettre, à sa hiérarchie, la position de l'Algérie telle qu'elle lui a été exprimée.