Les feux tricolores sont des équipements d’une importance capitale dans la régulation de la circulation routière qui connaît une densité sans pareil dans les localités de l’est de la capitale. Sauf que nombre de ces feux sont en panne.
«Ces feux tricolores doivent être réparés, d’autant plus qu’ils sont destinés pour les piétons qui, en quittant les stations du tramway, traversent la chaussée de bout en bout. Ils sont donc plus que nécessaires», confie un usager. A partir de Qahouet Chergui dans la commune de Bordj El Kiffan, jusqu’au lieudit la SNTR, qui se trouve sur la RN24, nombre de ces feux tricolores récemment installés sont en panne. Signalons que cet important axe routier a été dédoublé.
Cependant, ces travaux n’ont pas permis de fluidifier la circulation routière qui connaît une importante congestion. «La route nationale a été élargie, mais cela n’a pas suffi pour régler le problème des embouteillages. Pour désengorger cette partie de la capitale, il est impératif d’encourager les transports en commun et pourquoi pas le transport maritime», suggère-t-il. En attendant que ces solutions de rechange soient mises en œuvre, il convient au moins de réparer les feux tricolores en vue d’améliorer la fluidité de la circulation routière.