Commission Exécutive du CIO : Un mandat olympique historique pour Mustapha Berraf

04/07/2024 mis à jour: 01:21
1093
Mustapha Berraf avec le Docteur Thomas Bach, président du CIO - Photo : D. R.

Le président de l’ACNOA, l’Algérien Mustapha Berraf sera la seule personnalité sportive au monde à être retenu par la Commission exécutive du CIO sur proposition du président le docteur Thomas Bach pour effectuer un mandat supplémentaire jusqu’aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Cette distinction exceptionnelle a été faite en rapport avec le travail extraordinaire effectué par l’ancien international de basket-ball pour le développement du Mouvement olympique africain et mondial. «Je suis très honoré par cette marque de confiance du président du CIO et de mes collègues et je continuerai toujours à œuvrer pour le développement et la promotion du sport en Afrique.

A cet égard, je rends un hommage particulier à ma famille et à tous ceux qui m’ont entouré de leur affection. Je dis un grand merci à Monsieur le Président de la République qui m’a permis de persévérer dans mes nobles fonctions et m’a assuré de toute la solidarité nécessaire.

Je suis également tellement fier des résultats obtenus dans les 50 centres d‘Olympafrica qui comptent des millions d’enfants africains et que j’ai le privilège de présider», a affirmé Mustapha Berraf qui a  souhaité à nos sportifs algériens qualifiés aux Jeux olympiques de Paris toute la réussite dans cette magnifique aventure planétaire. «Les résultats seront certainement à la hauteur de notre grand pays et notre histoire fantastique», conclut Mustapha Berraf. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.