Commerce / Zitouni : «Le développement du CNRC est une nécessité»

15/03/2025 mis à jour: 19:47
1149

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a tenu, jeudi, une réunion d’évaluation consacrée à l’examen des performances du Centre national du registre du commerce (CNRC).

 Il a insisté sur sa modernisation pour être au diapason des mutations numériques. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère. Pour Tayeb Zitouni, le développement du CNRC «est une nécessité» pour être au diapason des mutations numériques et économiques modernes. Le ministre a également souligné l’importance de sa modernisation pour en faire un organisme clé contribuant aux efforts du gouvernement afin d'organiser l’activité économique et promouvoir le climat des affaires.

Il a en outre mis en avant l’importance de transformer le CNRC «en une référence de l’information économique» à travers la collecte, l’analyse et l’actualisation des données relatives aux entreprises commerciales, pour contribuer à la consolidation de la gouvernance de l’activité économique et au soutien aux politiques publiques nécessitant des données précises. 

D’où l’orientation du ministre portant sur l’accélération de la mise en œuvre de ces réformes de manière à transformer le centre en une institution de référence en termes de données et d’organisation de l’activité économique. A titre indicatif, cette rencontre  s’inscrit dans le cadre du suivi des performances des établissements et instances sous tutelle et du renforcement de leur rôle.

S’adressant aux cadres du centre, M. Zitouni les a appelés à adopter une approche moderne basée sur les technologies de pointe, et à encourager l’esprit d’initiative et la création de nouveaux services adaptés aux besoins des acteurs économiques dans le souci de faciliter les démarches et d’assurer des prestations à valeur ajoutée.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.