Commentaire / L’USMA, dans le dernier carré, affrontera Berkane

09/04/2024 mis à jour: 06:06
1730

L’USM Alger s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe de la Confédération après son succès (2-0) face à la formation nigériane de Rivers United au match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF disputé dimanche soir au stade du 5 Juillet.

 Au match aller, l’USMA s’est inclinée (0-1) dans un match joué dans des conditions difficiles à Oyo. L’USM Alger savait que la seconde manche serait très difficile. Pour les hommes de l’entraîneur Garrido, l’équation était simple. Marquer deux buts (au moins) et ne pas en prendre un seul. Portés par une galerie présente en nombre, les Usmistes ont entamé le match pied au plancher. 

Durant les 20 premières minutes, ils ont tenté de faire le break, mais se sont heurtés à un portier adverse en état de grâce. Il s’est interposé avec brio à tous les essais des joueurs de l’USMA. Tour à tour Abdoulaye Kanou (l’homme du match et auteur d’un doublé), Bacha et Benzaza ont failli ouvrir le score sans la vigilance du portier adverse bien présent sur sa ligne de but. Le gardien de l’USMA, Oussama Benbot a été mis à rude épreuve en fin de première mi-temps. Ses arrêts ont sauvé la mise. Les Usmistes qui ont récupéré leur capitaine et tour de contrôle en défense, Zineddine Belaid, ont affiché une solidité défensive à toute épreuve. La prestation du jeune défenseur Bounacer (suivi par un club français de Ligue 2) a été exemplaire, tout comme celle des latéraux Saadi Marouni (à droite) et Nabil Amara (à gauche). 

Ce dernier a délivré la passe du premier but à Abdoulaye Kanou (37’). Au milieu de terrain, la paire Boukhenchouche-Djahnit a été irréprochable. A 1-0 à la pause, la mission était loin d’être finie d’autant plus que l’adversaire était toujours menaçant, comme en témoigne l’occasion de but qu’il s’est offert en fin de première période. L’attaquant de Rivers United filait vers la cage d’Oussama Benbot lorsque Saadi Merouani s’est interposé in-extrémis pour écarter le danger. 

En seconde mi-temps, les Usmistes ont éprouvé beaucoup de difficultés pour faire le break. La délivrance est survenue à la 74’ à la faveur de l’opportunisme d’Abdoulaye Kanou qui a été plus prompt que le gardien et ses défenseurs pour reprendre une passe de Saadi Marouani (74’). L’USMA a ensuite géré les dernières minutes. Victoire et qualification méritées de l’USM Alger pour la demi-finale et affrontera la Renaissance de Berkane (Maroc) difficile vainqueur d’Abou Salim (Libye) 3-2.

 L’arbitre égyptien  a prolongé le temps additionnel de 17 minutes, le temps que l’équipe locale inscrive le but de la victoire. Le match aller aura lieu le 21 avril  à Alger et le retour le 28 avril à Berkane.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.