Des sources crédibles avancent que «des dossiers concernant la gestion financière de la Fédération algérienne de football (FAF) seront très prochainement remis à qui de droit. ‘‘Gorge profonde’’ ajoute que «le contrôle financier auquel a été soumise la fédération s’est achevé.
Les services habilités pour ce type de contrôle ont terminé le travail. Ils vont passer le relais. Cela devrait déboucher sur une suite que redoutent les personnes concernées et souhaitée par ceux qui appellent de tous leurs vœux ceux qui veulent en finir une fois pour toutes avec le cauchemar qui hante les nuits des uns et des autres». Les derniers développements qui ont suivi la publication des chiffres du rapport financier de la fédération ne laissent aucun doute sur la connexion entre la publication du montant faramineux de la dette de la fédération et la féroce campagne de dénigrement de l’Equipe nationale, du sélectionneur national Vladimir Petkovic et du président de la FAF, Walid Sadi.
Ce dernier a fait l’objet de viles attaques qui ont vite pris des allures de menaces, d’attaques et d’intimidations. La preuve, de concert des voix, toujours les mêmes affidées à leurs mentors, ont cherché coûte que coûte à dévier le débat sur les chiffres monstrueux de la dette de la fédération pour concentrer leurs attaques sur le président de la fédération, le sélectionneur et l’Equipe nationale. Vaine tentative pour détourner l’opinion des milliards de dinars partis en fumée. Quelques jours seulement nous séparent de l’heure de vérité et des comptes.