Pour son ultime représentation en éliminatoires de la CAN Maroc 2025, l’équipe nationale a laissé une impression mitigée. Son dernier match était attendu.
Et comment. Le décor était planté avec une enceinte majestueuse (stade Hocine Aït Ahmed), une date historique (la première fois que l’équipe nationale se produit à Tizi Ouzou), un public bon enfant, un match sans enjeu sur le plan mathématique... tout cela a créé un climat de trop-plein de confiance.
Au final, les Verts n’ont pas tremblé malgré le but encaissé prématurément (6’). Les joueurs n’ont pas paniqué. Ils ont construit leur victoire patiemment.
L’excellent Amine Gouiri, placé sur le couloir gauche de l’attaque, a délivré deux caviars que Aissa Mandi (21’) et le capitaine Riyad Mahrez (30’) ont conclu en but. Cette remontée au score était attendue... et favorisée par l’effondrement de l’adversaire en seconde période. Au retour des vestiaires, l’équipe nationale a déroulé et profité pour augmenter son capital buts avec les réalisations de Bounedjah et Gouiri.
Le sélectionneur national en a profité pour faire tourner l’effectif en remplaçant Atal par Farsi, Mahrez par Amoura, Chaibi par Abdelli et Bounedjah par Benzia. L’une des grandes satisfactions du match d’hier soir est sans conteste Ahmed Kendouci. L’ancien joueur de l’ES Sétif a été l’auteur d’une belle prestation au milieu du terrain.
Une belle pioche pour les Verts. Sinon pour le reste, l’équipe nationale était au rendez-vous des attentes des supporters. Elle a bouclé en apothéose son parcours en éliminatoires de la CAN-2025. Attention, le degré d’exigence doit rester très élevé. L’action du 5e but, inscrit par Mohamed Amoura, illustre l’état d’esprit de l’équipe nationale jamais rassasiée par les victoires et les buts. L’effet Vladimir Petkovic ? Très certainement.