Commentaire - FAF : le contrôle antidopage est de retour

11/05/2024 mis à jour: 01:28
465

La Fédération algérienne de football (FAF) compte instaurer des contrôles antidopages à partir de la saison prochaine (2024-2025). C’est ce qu’a révélé une source fédérale, après la dernière reunion du bureau fédéral tenue fin mars 2024. De nombreux observateurs ont pointé du doigt l’absence des contrôles indiqués durant la saison en cours.

A en croire certains, le dopage et surtout la consommation de drogues dures, à l’instar de la cocaïne, serait monnaie courante dans le football et plus particulièrement au sommet de la pyramide du système de compétition. En effet, de nombreux acteurs du ballon rond n’hésitent pas à pointer du doigt toute absence de contrôle qui aurait provoqué une généralisation en matière de consommation de drogues.

Il est pour le moins aberrant qu’une telle pratique se soit généralisée sans qu’elle soit combattue. A l’avenir, les contrôles (tests) seront effectués après la fin des matchs, mais aussi de manière inopinée et ce, lors des séances d’entraînement.

C’est une opération fort coûteuse pour les finances de la fédération laquelle ne pourra faire l’economie d’une telle action pour protéger la santé des joueurs et l’image du football algérien ravagé par les fléaux de la violence dans les stades, la corruption, l’arrangement de résultats de matchs, le dopage et la consommation de drogues dures par des footballeurs.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.