Le club sportif amateur CSA-MC Alger fait face à une situation difficile qui risque de mettre en danger le maintien en vie de 14 sections spécialisées, des centaines d’athlètes et dizaines d’entraîneurs.
Le CSA, club omnisports et pourvoyeur d’athlètes aux différentes sélections nationales, est à l’article de la mort et la menace de sa disparition est loin d’être une vue de l’esprit. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, l’intervention du partenaire historique (Sonatrach ) est plus que souhaitée. L’enchaînement des événements au cours des dernières heures avec comme pic le forfait, le 2e de la saison, le week-end dernier, «aurait fait bouger les lignes au sommet de l’entreprise», croit savoir un dirigeant mouloudéen qui poursuit : «La Sonatrach ne tardera pas à réagir. Les échos qui lui sont parvenus de proches d’athlètes ne sont pas reluisants.
De fortes décisions seront prochainement prises dans l’intérêt du CSA-MCA». La plus plausible serait le départ du bureau dirigeant en place. C’est une option qui serait sur la table de ceux qui décideront du sort et de l’avenir du CSA-MC Alger. Le comité directeur du CSA-MCA serait dans le viseur de Sonatrach. L’intervention de celle-ci serait imminente.
Le sort du président du CSA et des membres de son bureau est-il scellé ? Beaucoup d’observateurs n’ont pas de doute sur cette issue fatale. Les prochaines heures apporteront des réponses aux interrogations qui agitent la scène mouloudéenne. De là à prédire de profonds bouleversements au niveau du CSA, il n’y a pas de doute. Le moteur s’est emballé.