Commémoration du 1er Novembre : Hommage à Amara et Belimam

03/11/2024 mis à jour: 18:00
290

A l'occasion du 1er Novembre, l'Association la Radieuse a élaboré un riche programme avec un tournoi de football et des hommages à des personnalités sportives ayant servi la nation pendant l’ère coloniale et ont participé à la construction du pays, au service de sa jeunesse et ont fait honneur à l'emblème national dans les plus grandes manifestations sportives mondiales.

 Il s'agit du défunt moudjahid Saïd Amara, ancien entraîneur de l'équipe nationale et grand joueur de l'équipe du FLN aux côtés de ses compagnons de la glorieuse équipe du FLN. Lakhdar Belloumi, une icône du football algérien, présent à la cérémonie, a loué les qualités footballistiques, la moralité et l'intégrité de feu Saïd Amara et son abnégation au service de la jeunesse et du sport. «Je lui dois beaucoup dans ma carrière sportive et je lui resterai toujours fidèle». 

Quant au légendaire président du Mouloudia Oran, Kacem Belimam, il a également reçu un vibrant hommage à la hauteur des sacrifices qu'il a consentis durant les longues années qu'il a passées à la tête du Mouloudia d'Oran. Son fils Sofiane, présent, a remercié la Radieuse pour l'hommage rendu à son père et tous ceux qui ont consacré leur vie au football et aux clubs qu'ils ont servis. Reconnaissance et honneur sont également allés à la star de l'ASM Oran des années 1970 et 1980, l'élégant Hamida Tasfaout pur produit de la Djamia. Il l'a servi en toute intégrité et a contribué à ce qu'elle atteigne la finale de la coupe de la République à deux reprises dans les années 1981 et 1983. Le public sportif se souvient encore de ses buts et sa bonne technique notamment face au MCA. Un tournoi de football a également été organisé avec la participation des équipes de Bechar, Mascara, Sidi Bel Abbès, Mostaganem et Oran. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.