La session ordinaire du Comex de l’ACNOA, sous la présidence de Mustapha Berraf, s’est achevée hier en Tunisie en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports de la Tunisie, Kamel Deguiche, et des membres de la solidarité olympique et du président du CNOT.
Lors de cette session un discours de bienvenue a été prononcé par le président du CNO tunisien. A son tour, Mustapha Berraf, président de l’ACNOA, a remercié le gouvernement et le peuple tunisien pour leur accueil fraternel et chaleureux en s’adressant au ministre de la Jeunesse et des Sports tunisien, Kamel Deguiche : «Nous adressons nos sincères remerciements à son Excellence Monsieur le président de la République pour toute la sollicitude à notre égard.»
Et d’ajouter : «La présence du ministre tunisien a été nécessaire et importante dans le cadre de ce comité exécutif qui est une étape stratégique dans la voie du progrès et de la consolidation de l’unité du mouvement sportif africain.»
Outre cette intervention, Mustapha Berraf a mis également l’accent sur les actions qui ont été menées depuis le début de l’année avec entre autres l’organisation du 11 au 12 mars dernier à Alger du Forum des athlètes africains, la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024 et l’organisation des 2es Jeux africains de plage qui ont débuté hier à Hammamet. L’Algérien Mustapha Berraf, membre du CIO, a par ailleurs renouvelé son appui à la position du Comité international olympique en faveur de la participation des athlètes russes et biélorusses aux Jeux oslympiques de Paris 2024.
Enfin, il convient de signaler que lors de l’assemblée générale de l’ACNOA les bilans moral et financier ont été validés hier à l’unanimité. Une confiance pleine et entière renouvelée au comité exécutif ainsi qu’à son président Mustapha Berraf.