Colombie : Le président Petro annonce l'arrestation de son fils

31/07/2023 mis à jour: 11:41
377

Le président colombien Gustavo Petro a annoncé l'arrestation de son fils aîné Nicolas Petro, accusé de blanchiment d'argent et d'enrichissement illégal, dans le contexte d'un scandale lié à la campagne présidentielle. 

Le premier président de gauche en Colombie a écrit sur Twitter, rebaptisé X, que la police avait interpellé son fils et l'ex-femme de ce dernier, Days Vasquez. En mars, Mme Vasquez a accusé son ancien partenaire d'avoir reçu d'importantes sommes d'argent de la part de narcotrafiquants et de contrebandiers en 2022 pour la campagne présidentielle victorieuse de Gustavo Petro mais qu'il les avaient utilisées pour mener une vie luxueuse dans la ville de Barranquilla (nord). Le parquet a indiqué que Nicolas Petro avait été arrêté «pour les délits de blanchiment d'actifs et enrichissement illégal» et son ex-épouse pour «blanchiment d'actifs et violation de données personnelles». 

Le président colombien nie avoir reçu de l'argent de groupes de narcotrafiquants et a lui-même demandé l'ouverture d'une enquête contre son fils.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.