C’est sous le sous le slogan «Une bouffée d’oxygène pour les femmes», que le Centre national des sports et loisirs de Tikjda (CNSLT) a abrité, vendredi dernier, la septième édition du concours de Miss Tikjda.
En effet, quinze candidates venues de plusieurs wilayas du pays ont participé à cet événement, organisé chaque année et ce, à l’occasion des festivités de la journée mondiale de la femme. L’établissement touristique et sportif implanté au cœur du Parc national du Djurdjura (PND), a concocté, en plus dudit concours, un programme riche et varié visant essentiellement à valoriser les potentialités touristiques de la région et également attirer les touristes.
«L’objectif primordial de l’organisation de cette manifestation culturelle ancrée désormais dans nos programmes est de promouvoir les richesses touristiques que recèle la wilaya de Bouira mais aussi un moyen de rendre un hommage à la Femme », a déclaré Meziani Smail, le DG du CNSLT. Plusieurs arbustes ont été, par ailleurs, plantés aux alentours du complexe.
A l’initiative du Centre de loisirs de Tikjda, des familles et les autorités locales ont participé à l’opération de plantation. Un programme spécial de reboisement d’un important espace ravagé l’été dernier par les incendies est mis en place par le PND, a-t-on précisé. La diversification des activités au niveau du centre touristique est également un moyen de relancer le tourisme de montagne. Il faut préciser que plusieurs investissements ont été réalisés sur fonds propres du CNSLT.
«Nous avons réalisé récemment une étude pour la réhabilitation des remontées mécaniques à l’abandon depuis des années », a-t-on appris de même source.
La mise en service de cet important équipement facilitera le déplacement des touristes et des sportifs.