CNAS de Ras El Oued (BORDJ BOU ARRÉRIDJ) : Les citoyens réclament une amélioration des services

14/04/2024 mis à jour: 12:30
897

Les assurés sociaux de la daïra de  Ras El Oued sont tout le temps confrontés à des difficultés pour le remboursement de leurs frais médicaux auprès de l’unique agence de la CNAS. 

La  structure d´accueil qui compte environ 37 000  assurés  ne répond pas aux conditions requises pour le minimum de service public. Le siège faisant office d’agence est un entrepôt hérité de l’ère coloniale qui a été aménagé à plusieurs reprises, ce qui a coûté des sommes importantes, sans pour autant améliorer la situation. La salle d’attente est trop exigüe, ce qui ne permet pas une bonne organisation des services.

 Ces conditions sont difficiles à supporter aussi bien par le personnel que par les visiteurs qui sont pour la plupart des malades, dont le nombre est de plus en plus important, pouvant atteindre une centaine en une seule matinée. Ce qui contraint certains à attendre leur tour dehors. 

Au vu de cette situation qui  a trop duré, les citoyens revendiquent une nouvelle structure plus spacieuse. Une demande légitime en raison de l’importance de la daira de Ras El Oued qui devra bénéficier prochainement du statut de wilaya déléguée. L’on apprend que l’APC vient d’affecter un terrain de plus de 1000 m2 à la CNAS pour la construction d’un nouveau siège, mais le terrain en question est toujours en jachère. 

Pour le moment, cette solution n´est pas préconisée, et les prestataires subissent le calvaire devant les guichets.                                                      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.