Des dizaines d’enseignants affiliés au Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapaste) ont observé, hier matin, un sit-in de protestation devant le siège de la direction de l’éducation (DE). «Nous sommes confrontés à de multiples problèmes.
Entre autres, les fermetures répétitives du siège de notre syndicat à Bouira, les deux poids deux mesures qu’exerce la direction de l’éducation en ce qui concerne, notamment les transferts, etc.», a déclaré Kamel Lamri, coordinateur du Cnapeste à Bouira.
Le même responsable a également soulevé d’autres problèmes touchant le secteur de l’éducation tels : la surcharge dans les classes et le manque d’équipements. «Nous avons même enregistré plusieurs dépassements émanant de certains directeurs d’établissements scolaires durant cette rentrée», poursuit-il.
Le coordinateur du Cnapeste à Bouira a également déploré l’absence du dialogue. « Nous avons insisté, à plusieurs reprises, sur les responsables de la direction de l’éducation de Bouira, sur l’urgence d’ouvrir un débat, mais en vain. Aujourd’hui, même le siège de la DE a été fermé devant nous.
Nous lançons appel aux responsables et hautes autorités du pays afin qu’ils interviennent pour mettre fin à cette déplorable situation», a-t-il conclu.