Les hommes de Kheireddine Madoui, conscients de l’appui de leur plus cher soutien, qu’est leurs supporters, et de toute une ville derrière eux en plus de cette action d’incitation à la résonance d’artifice témoignée par l’ENTP, savent que leur sort sportif se décidera sur la pelouse du stade 5-Juillet ce soir et pas plus tard.
Pour ce challenge sportif, il sera déterminant et décisif. Pour cela, tout ce qui devait être fait sportivement, médicalement et logistiquement, a été fait. L’équipe s’est déplacée par avion sur Alger lundi après-midi. La délégation a pris ses quartiers à Hussein Dey. Peu avant de rallier le stade 5-Juillet pour le dernier galop d’entraînement à l’heure du match (20h), comme le stipule le règlement, question de prendre les repères de sa pelouse, Madoui s’était rendu à la rituelle conférence de presse d’avant-match.
Il a confirmé sa volonté et celle de ses poulains de tout faire, sportivement s’entend, pour se qualifier, tout en reconnaissant la difficulté de la mission, en accordant au but inscrit par l’USMA en déplacement sa véritable valeur. Il a salué la présence massive des supporters constantinois lors du match aller à Constantine. Il leur a promis de tout faire ainsi que le collectif des joueurs pour qu’ils puissent rentrer chez eux avec leur équipe heureux d’une qualification. Côté absences parmi l’effectif, Miloud Rebiaï manquera à ses coéquipiers suite à la blessure contractée lors du match aller.
Pour Fath-Allah Tahar, les soins pour le récupérer se sont poursuivis depuis le match à Constantine. Le driver du CSC, Madoui, sait en son for intérieur que son équipe a perdu deux challenges pour l’exercice en cours, à savoir la Coupe d’Algérie et la course au titre de champion. Il ne lui reste, désormais, que cette épreuve continentale pour tenter de sauver la saison. Pour toute la famille clubiste, seule une qualification en demi-finale de la Coupe de la CAF aura valeur d’un pari gagné par son équipe.
La raison pour laquelle staff technique et joueurs feront le maximum sur le terrain cette soirée pour ne pas décevoir leurs supporters, véritable soutien indéfectible et à toute épreuve. A son tour, l’ENTP, la société en charge du CSC, a mis le paquet, financièrement s’entend, afin de motiver le groupe. Voilà pourquoi le keeper Zakaria Bouhalfaya a promis de se dresser tel un rempart infranchissable devant la ligne offensive algéroise, en espérant que ses coéquipiers en attaque feront le reste en matérialisant leur suprématie sur l’ardoise.
Autres détails concernant cette manche retour décisive, ce sont les décisions prises lors de la réunion technique tenue hier au siège de l’hôtel de résidence des officiels, sise à Ben Aknoun, qui a connu la présence des responsables des deux clubs, où les joueurs du CSC porteront leur deuxième tenue en gris tandis que le gardien portera une tenue orange.
Pour ce qui est des locaux, ils porteront leur tenue habituelle en Rouge et Noir, alors que le gardien portera une tenue verte. Tous les sportifs algériens, dans un souci de réciprocité, souhaitent revoir les mêmes images du match aller à Constantine empreintes de sportivité tissées par les supporters de ces deux grands clubs sur les gradins ainsi qu’entre les acteurs sur le terrain, avec cette haute facture et non moins sai