La délégation du CSC a quitté Constantine hier pour rallier Accra, la capitale ghanéenne, par vol spécial de la compagnie Air Algérie. C’est pour dire que tout a été pris au sérieux, côté organisationnel, pour mettre les coéquipiers de Brahim Dib dans les meilleures conditions de transport et de séjour possibles.
Car même pour l’hôtel Alisa North (5 étoiles) choisi, sis à Accra, où les joueurs avaient pris leurs quartiers pour trois nuitées, est de ces établissements hôteliers garantissant le maximum de confort et de concentration pour une joute capitale pour les Clubistes et leurs supporters. Il faut également dire que la préparation du match aller du 2e tour éliminatoire de la Coupe de la CAF face au club de Nsoatreman FC, a commencé juste après la méritoire qualification acquise haut la main chez l’adversaire, et qui fut à la dimension de cette importance que revêt cette manche. Le coach Kheireddine Madoui, lui qui connait fort bien les dessous de cette compétition africaine, n’a négligé aucun détail dans le mode de préparation de cette bataille, surtout celle de demain et qui coïncide avec la date d’un certain vendredi 13.
Cependant, la formation ayant quitté le sol algérien n’était pas au grand complet et où manquaient les deux joueurs étrangers africains, en l’occurrence l’attaquant Tosin Omeyelle et le milieu Salifou Topsoha pour des raisons administratives (visas) évidentes. Nul doute que le staff technique dirigé par Madoui saura trouver une solution de rechange à ce manque afin de bien négocier cette sortie et garder intactes ses chances pour jouer à l’aise le match retour à Constantine. Tout comme il est à signaler que la nouvelle recrue du club, l’attaquant Fath Allah Tahar, est fin prêt à être utilisé par le coach, lui qui a affirmé être en forme, avoir une forte envie de participer, booster la ligne offensive et participer concrètement à réaliser un résultat probant demain. Beaucoup d’espoirs sont fondés sur la formation chère aux Sanafir de tout faire pour honorer le football algérien en général et constantinois en particulier en justifiant que la brillante qualification du tour précédent n’était pas le fruit du hasard.
Pour l’histoire, un détail important à signaler et qui concerne la date de création du club Nsoatreman FC qui fut en 2019. La fulgurante ascension de ce club devra donner au CSC beaucoup d’indices pour être déterminé et savoir contrer cette formation qui impressionne (déjà) en Afrique.
Le match se jouera demain vendredi sur la pelouse du stade Babayara de Kumasi à partir de 16h (heure algérienne). Rappelons que la partie sera dirigée par une équipe arbitrale congolaise dirigée par Masangune Louis Mwamba, assisté de Malondi Chany Yanes et Sam Themuel Ongania Khenset. Bon vent et retour gagnant au CSC !