La direction générale de la protection civile a organisé une session de formation en coordination avec l’organisation internationale de la protection civile et de la défense civile sur la lutte contre les feux de forêts.
Cette formation a bénéficié à 26 stagiaires venant de pays africains et arabes. La session s’est tenue au siège de l’unité nationale d’instruction et d’intervention de la protection civile à Dar El Beida, à Alger.
Lors de la cérémonie de clôture, le Directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Bourelaf, a souligné que les stagiaires ont reçu des cours théoriques, des exercices pratiques et ont participé à des simulations sur le terrain.
Le colonel Farouk Achour, Directeur des Statistiques et de l’Information, a précisé que cette session de formation comprenait également des exercices de simulation et des exercices de terrain dans la wilaya de Bouira.
Ces exercices spéciaux se sont concentrés sur la coordination des opérations entre les interventions terrestres et aériennes.
La formation, qui s’est déroulée du 10 au 20 juillet, a été assurée par des officiers supérieurs qui ont utilisé des méthodes pédagogiques modernes et des équipements liés à la lutte contre les feux de forêts.